• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Au moins sept morts devant le consulat US à Karachi après la mort de Khamenei

par Wided Belhaj
dimanche 1 mars 2026 09:07
dans International
Karachi
f X WA in

Des manifestations violentes ont éclaté dimanche à Karachi, au Pakistan, devant le consulat des États-Unis, dans un climat régional particulièrement explosif. Des centaines de protestataires ont convergé vers la représentation diplomatique américaine pour dénoncer des frappes attribuées à Washington et à Israël, qui auraient coûté la vie au Guide suprême iranien, Ali Khamenei.

Selon plusieurs médias pakistanais, des groupes de manifestants ont tenté de s’approcher du périmètre sécurisé du consulat. Des projectiles auraient été lancés et des dégradations signalées aux abords du site diplomatique. Les forces de sécurité ont répliqué par des tirs de sommation et l’usage de gaz lacrymogène afin de disperser la foule.

Plusieurs morts et blessés

Les autorités locales évoquent plusieurs morts et blessés, aussi bien parmi les manifestants que du côté des forces de l’ordre. Les chiffres restent provisoires et évolutifs. Les principales artères menant à la zone diplomatique ont été temporairement fermées, provoquant d’importantes perturbations de la circulation dans la métropole économique du Pakistan.

Lire aussi : Ali Khamenei est mort : L’Iran confirme, le Moyen-Orient s’inquiète

Ces événements s’inscrivent dans un contexte de fortes tensions géopolitiques au Moyen-Orient, dont les répercussions dépassent largement la région. Au Pakistan, pays où les questions liées à l’Iran et à la politique américaine suscitent régulièrement des mobilisations, la situation demeure volatile. Les autorités ont renforcé la sécurité autour des installations étrangères par crainte de nouveaux rassemblements.

Les forces de sécurité appellent au calme

Aucune déclaration officielle détaillée n’a encore été publiée par Washington au moment de la rédaction, tandis que les forces de sécurité pakistanaises appellent au calme et mettent en garde contre toute tentative de trouble à l’ordre public.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: KarachiKhamenei

Les plus récents

peines alternatives

Après Djerba, les peines alternatives s’étendent à Gafsa

par Wided Belhaj
15 août 2026

Hammamet, première destination touristique : Les déchets s’accumulent en pleine haute saison

par Wided Belhaj
15 août 2026

petrole

3 000 km² en Méditerranée : La Tunisie et la Libye relancent un projet pétrolier stratégique

par Wided Belhaj
15 août 2026

Eau minérale : Les Tunisiens en consomment trois fois plus en dix ans

Eau minérale : Les Tunisiens en consomment trois fois plus en dix ans

par Mohamed Fethi
15 août 2026

Les plus populaires

1La municipalité intervient immédiatement après l’aménagement illégal d’un mur sur un passage à Tunis
2Conseil supérieur de l’Education : L’ancien ministre Mohamed Ali Boughdiri nommé secrétaire général
33 000 km² en Méditerranée : La Tunisie et la Libye relancent un projet pétrolier stratégique
4Facebook : Les Tunisiens ciblés par une nouvelle technique de piratage, alerte l’ANCS
5Méduses bleues : Pourquoi leur présence s’intensifie sur les côtes tunisiennes ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend