L’identité de l’auteur de l’attaque de Nice est désormais confirmée. Il s’agit d’Ibrahim Aissaoui, un jeune de 21 ans originaire de Thyna, gouvernorat de Sfax.
L’assaillant, qui a accosté sur les côtes italiennes, le 6 octobre dernier, suite à une opération d’émigration illégale, s’était dirigé vers la France après avoir effectué une quarantaine sur l’ile de Lampedusa.
La chaine Al-Hadath s’est rendue au domicile du suspect et s’est entretenue avec sa mère qui a déclaré que son fils lui avait téléphoné la veille de l’attaque pour l’informer de son déplacement en France.
« Je lui ai reproché d’aller en France vu qu’il n’y connaissait personne et qu’il ne parle pas la langue », a-t-elle ajouté.
De son côté, son frère a déclaré que la nouvelle de l’implication de son frère dans cette attaque a été un choc pour toute la famille, niant toute tendance terroriste chez lui.
« La veille de l’attaque, il m’avait envoyé une image sur les marches de la cathédrale dans laquelle l’opération avait eu lieu et m’avait informé qu’il allait y passer la nuit », ajoute le frère.
Il a assuré qu’il n’avait remarqué rien de suspect chez l’auteur de l’attaque, qui travaillait comme mécanicien puis employé dans une station-service avant de choisir de quitter illégalement le pays.