Une attaque à la hache a eu lieu dans la soirée du lundi 18 juillet 2016 dans un train reliant les villes de Treuchlingen et Würzburg, en Bavière. Une vingtaine de personnes ont été blessées, dont deux se trouvant dans un état critique.
Le ministre de l’Intérieur Joachim Herrmann a annoncé que l’auteur de l’acte est un réfugié afghan âgé de 17 ans. Ce dernier vivait dans un foyer pour mineurs non accompagnés à Ochsenfurt.
«L’agresseur semble être un Afghan de 17 ans ayant vécu un certain temps à Ochsenfurt. Il s’est attaqué soudainement aux passagers à l’aide d’un couteau et d’une hache, blessant grièvement plusieurs personnes. Certaines sont maintenant entre la vie et la mort», a dit le ministre, poursuivant qu’il a été abattu par les policiers lorsqu’il a tenté de prendre la fuite.
Dans une déclaration accordée à l’AFP, le porte-parole du ministre Oliver Platzer, a indiqué qu’«il est assez probable qu’il s’agisse d’un attentat islamiste» puisqu’un drapeau du groupe terroriste Daech a été retrouvé au domicile de l’agresseur.
A noter que cet acte vient quatre quatre jours après l’attentat de Nice, ayant fait 84 morts et revendiqué par Daech.
Lire aussi :
Allemagne : Au moins 20 personnes blessées dans une attaque à la hache dans un train