Ce matin sur d’Express FM, le secrétaire d’Etat de la Jeunesse et du Sport, Slim Amamou, a confirmé sa démission du gouvernement de transition. Pour rappel, il aurait déjà présenté sa démission il y a 2 semaines mais devant le refus du président par intérim, Foued Mbazaa, il se serait rétracté et serait revenu sur sa décision.
En plus de l’annonce , Slim Amamou a ajoutĂ© qu’il existe un gouvernement de l’ombre gĂ©rant actuellement le pays. Des propos venant d’un activiste aussi respectĂ© que Slim Amamou ne feront que rappeler la bombe qu’a lâchĂ© l’ex-ministre de l’Interieur, Farhat Rajhi, dans une vidĂ©o devenue plus que cĂ©lèbre.
Slim Amamou a justifié cette démission par le fait que sa mission était terminée et qu’il souhaitait vivre pleinement la Révolution. Chose qu’il ne pouvait faire en étant au sein du gouvernement…
Cette dĂ©mission a Ă©tĂ© bien accueillie par la Blogosphère tunisienne et par tout ceux qui ont appelĂ©, depuis longtemps, le dĂ©sormais ex-SecrĂ©taire d’Etat a quittĂ© un gouvernement qui ne lui ressemblait pas et qui n’allait pas avec ses principes et son idĂ©ologie.
Mise Ă jour : Amamou nie avoir dit de tel Ă Express FM. La radio aurait donc inventĂ© l’histoire du gouvernement de l’ombre (voir capture d’Ă©cran ci-dessous et lire : Suite aux dĂ©clarations de Slim Amamou: n’est pas Rajhi qui veut !). Sur l’enregistrement de l’Ă©mission, publiĂ© plus tard, rien n’est dit sur ce « gouvernement de l’ombre ».