• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Une possible vente d’équipements militaires made in USA à la Tunisie

par webdo.tn
vendredi 25 juillet 2014 23:38
dans Gouv
Une possible vente d'équipements militaires made in USA à la Tunisie
f
X
WA
in

Le Département d’Etat américain (l’équivalent du ministère des Affaires étrangères) a approuvé une possible vente d’équipements militaires à la Tunisie pour un coût de 700 millions de dollars US, soit l’équivalent de 1,2 milliards de dinars. La nouvelle a été annoncée par l’Agence américaine de coopération de Défense et de sécurité (DSCA), dans une note adressée le 23 juillet 2014 au Congress (le parlement des États-Unis), et publiée ce jeudi 24 juillet.Cette vente comprendra, notamment :

12 hélicoptères Black Hawk UH-60, de type standard mais avec des équipements personnalisés, 30 moteurs d’hélicoptères T700-GE-701D, 26 systèmes de positionnement embarqués, 24 mitrailleuses M134 7.62mm, l’intégration d’un système de guidage des roquettes 2,75 Hydra, 9100 roquettes 2,75 Hydra, 100 missiles AGM-114R Hellfire, 20 pods (des conteneurs placés sous un appareil) pour les missiles M299 Hellfire Missile, 24 pods pour les roquettes M261 Hydra-70, 24 mitrailleuses GAU-19 calibre 50, 15 caméras Wescam MX-15Di ou Brite Star II, 6 systèmes de planification des missions pour les avions, 30 AN/AVS-9 Night Vision Goggles, 15 AAR-57 Common Missile Warning Systems (détecteurs de missiles), 15 systèmes de navigation aérienne tactique AN/ARN-153, ainsi que des équipements de communication radio et des systèmes de radar.
La conclusion de cette transaction nécessitera l’envoi, en Tunisie, de trois représentants du gouvernement américain, et de cinq représentants des fournisseurs, pour une période de deux à cinq ans afin de formes les forces tunisiennes à l’utilisation de ces équipements, a affirmé la DSCA. Les principaux fournisseurs seront Sikorsky Aircraft Company et General Electric Aircraft Company.

Contribuer à la sécurité d’un pays « ami »

«Cette vente contribuera à la politique étrangère et à la sécurité des États-Unis en aidant un pays ami, dans la région de l’Afrique du Nord, à améliorer sa sécurité» argumente l’Agence, mettant l’accent sur le renforcement des capacités des forces tunisiennes à contrôler les frontières, à réagir rapidement, et à lutter contre le terrorisme.

L’Agence affirme, par ailleurs, que cette vente «ne modifiera pas l’équilibre militaire dans la région».

Lors de son point de presse du 17 juillet 2014, suivant l’attaque terroriste de Henchir Ettala, le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, a indiqué qu’il a chargé le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, de se réunir avec les ambassadeurs des pays spécialisés dans la fabrication de matériels militaires afin de leur demander d’accélérer la procédure d’envoi d’équipement militaires à la Tunisie.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Tunisie : L'accalmie des prix alimentaires fait reculer le taux d’inflation à 5,3%

Tunisie : L’inflation remonte à 5,6%, l’alimentation accélère à 8,4%

par Mohamed Fethi
5 octobre 2026

Cloud : Orange Tunisie et Focus misent sur l’hébergement local des données

par Mohamed Fethi
5 octobre 2026

Crédits d’honneur : Les banques ont épuisé leurs enveloppes dès le premier jour, 14.200 demandes enregistrées

par Wided Belhaj
5 octobre 2026

Carrière de gypse en Tunisie. Photo d’illustration.

Tunisie : Trois nouvelles concessions minières accordées pour 25 ans à Kébili, Kasserine et Tataouine

par Ramzi Haddad
5 octobre 2026

Les plus populaires

1Des voyageurs marocains dénoncent des restrictions à l’aéroport de Tunis-Carthage
2Tunisie : PhosCo annonce une nouvelle découverte de phosphate dans la région de Rouhia
3200 MW de centrales à moteurs à gaz : La STEG relance un marché réparti sur quatre régions
47 octobre : L’ambassade américaine conseille à ses ressortissants d’éviter Djerba
5Budget 2027 : La Tunisie pourrait respirer après trois années difficiles, selon cet expert
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend