• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le HCR demande à la Tunisie de laisser ouverte sa frontière avec la Libye

par webdo.tn
mercredi 6 août 2014 10:33
dans Gouv
Le HCR demande à la Tunisie de laisser ouverte sa frontière avec la Libye
f
X
WA
in

Le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) a demandé, ce mardi 5 août, lors d’une conférence de presse organisée à Genève (Suisse), à la Tunisie et à l’Égypte de laisser leur frontières avec la Libye ouvertes «à ceux qui fuient la violence et cherchent une protection internationale», selon une dépêche du centre d’information de l’Organisation des Nations-Unies (ONU).

Cette demande vient à la suite de la polémique au sujet de la sécurité du pays et de la nécessité de fermer le poste frontalier de Ras Jdir, notamment après le chaos survenu dans la  zone le 1er août dernier. 

Ariane Rummery, porte-parole du HCR, a fait part, en ce sens, de la préoccupation de l’organisation quant au sort des réfugiés et des demandeurs d’asile en Libye, dont des Syriens, Palestiniens, Somaliens, et Érythréens, et qui sont incapables de se rendre dans des zones sûre en raison des combats.

Assurer la sécurité de la Tunisie en respectant le droit des personnes fuyant le conflit en Libye

Notons que lors de la réunion de la cellule de cris gouvernementale chargée de la sécurité, le 31 juillet dernier, le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa a décidé que la Tunisie sera un pays de transit pour les personnes fuyant les combats en Libye et non un pays de refuge.

Il a été décidé ainsi d' »aider les étrangers bloqués au niveau des points de passage frontaliers afin de leur permettre de rejoindre leurs pays respectifs et cela avec précision et rapidité. La Tunisie, vue la situation par laquelle elle passe, sera un pays de transit et non pas un pays de refuge ».


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Tunisie – Budget 2027 : Quand les économies d’eau commencent au robinet des ministères

par Wided Belhaj
5 octobre 2026

Tunisie : L'accalmie des prix alimentaires fait reculer le taux d’inflation à 5,3%

Tunisie : L’inflation remonte à 5,6%, l’alimentation accélère à 8,4%

par Mohamed Fethi
5 octobre 2026

Cloud : Orange Tunisie et Focus misent sur l’hébergement local des données

par Mohamed Fethi
5 octobre 2026

Crédits d’honneur : Les banques ont épuisé leurs enveloppes dès le premier jour, 14.200 demandes enregistrées

par Wided Belhaj
5 octobre 2026

Les plus populaires

1Des voyageurs marocains dénoncent des restrictions à l’aéroport de Tunis-Carthage
2Tunisie : PhosCo annonce une nouvelle découverte de phosphate dans la région de Rouhia
3200 MW de centrales à moteurs à gaz : La STEG relance un marché réparti sur quatre régions
47 octobre : L’ambassade américaine conseille à ses ressortissants d’éviter Djerba
5Budget 2027 : La Tunisie pourrait respirer après trois années difficiles, selon cet expert
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend