• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

ADSL: au même prix qu’au Maroc,
si on double le débit !

par webdo.tn
lundi 25 octobre 2010 09:48
dans FAI
f
X
WA
in

Selon une étude d’Arab Advisors Group, les tarifs de l’ADSL au Maroc sont les moins chers au monde arabe, suivis par ceux de la Tunisie.

L’étude précise que pour l’ADSL 1 Méga, le Maroc dispose de la connexion la moins chère 17 dinars par mois, suivi de la Tunisie, de l’Egypte, de l’Algérie, de la Jordanie, du Yémen, de la Palestine, du Koweït, d’Oman, de la Mauritanie, de la Syrie, du Qatar, du KSA, de la Libye, du Bahreïn, des UAE, du Soudan, du Liban et de l’Irak qui ferme la marche en obtenant la place du pays où sont appliqués les tarifs les plus élevés, près de 2,100 dollars par an (244 dinars par mois).

Chez nous, comme au Maroc, le minimum de débit est de 1 Méga et le maximum est de 20 Méga. Si, chez les Chérifiens, le 1 Méga est facturé à 17 DT, chez nous il est à 25 DT. D’ailleurs nos tarifs sont plus chers sur tous les débits et le prix de l’ADSL 1 Méga chez nous correspond à l’ADSL 2 Méga marocain.

Mais il y a encore de l’espoir, on peut rattraper le Maroc. Il suffit que Tunisie Telecom nous sorte sa fameuse formule magique  » doubler le débit pour le même prix  » et hop voilà que le 1 méga disparaît pour céder la place au 2 Méga à 25 DT par mois. On pourra ainsi se vanter qu’en Tunisie comme au Maroc, Internet est le moins cher que chez les autres pays arabes.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Responsable BERD

Un nouveau responsable pour les opérations de la BERD en Tunisie

par Wided Belhaj
8 juin 2026

conduire permis

Tunisie : Jusqu’à 600 dinars de frais pour décrocher le permis de conduire

par Wided Belhaj
8 juin 2026

arbitre africain

Mondial 2026 : L’un des meilleurs arbitres africains refoulé des États-Unis

par Wided Belhaj
8 juin 2026

Tunisie : 41 ans de prison pour le chef d’un réseau international de trafic de drogue

Possession de stupéfiants : Une avocate arrêtée dans un établissement nocturne à Hammamet

par Wided Belhaj
8 juin 2026

Les plus populaires

1Un nouveau responsable pour les opérations de la BERD en Tunisie
2Tunisie : Jusqu’à 600 dinars de frais pour décrocher le permis de conduire
3Mondial 2026 : L’un des meilleurs arbitres africains refoulé des États-Unis
4Une méduse inhabituelle repérée au large des côtes tunisiennes
5Classement FIFA : La Tunisie recule à quelques jours du Mondial 2026
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend