Karim a la chance d’avoir pour lieu de travail, le plus ancien café de Tunis : le fameux Mrabet dont la dokkana séculaire et l’atmosphère orientale font le bonheur de ses clients.
Car à Tunis, le café Mrabet est une légende et y savourer un mazagran ou un thé aux pignons relève d’un rituel ancestral.
Fondé par Ali Thabet au début du dix-septième siècle, le Mrabet était le lieu de rendez-vous des janissaires ottomans à Tunis et compte de toute évidence parmi les plus anciens cafés de la médina de Tunis.
C’est dans ces allées chargées d’histoire que Karim s’active pour accueillir les amoureux du Mrabet.
Avec son costume impeccable et son maintien sportif, il se souvient de sa carrière de basketteur et des nombreuses équipes au sein desquelles il a milité.
Après avoir fait ses classes à la Zitouna Sports, Karim s’est entraîné et a joué au Stade Tunisien, à l’Espérance Sportive, à la Jeunesse Athlétique de Bougatfa et au Tunis Air Club. En catégorie juniors, il a aussi participé à une Coupe d’Afrique et une Coupe arabe, sous le maillot national.
Depuis 2019, devenu maître d’hôtel au Mrabet, Karim fait toujours de son mieux pour satisfaire une clientèle exigeante. Ponctuel, affable et efficace, il conjugue bonnes manières et célérité sans jamais perdre de vue le label et les singularités du Mrabet, un lieu de vie doublé d’un lieu de mémoire.
Lire aussi :