L’exposition « Près d’ici », qui présente les oeuvres de 18 jeunes photographes venus d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, aura lieu du 13 au 31 décembre au centre d’art contemporain B’chira Art Center, dans la banlieue de Tunis.
MAJ 2 janvier 2015 : L’exposition a été reportée pour le 10 janvier 2015 et durera jusqu’au 24 janvier. L’exposition est ouverte au public de 9h à 17h.
Le vernissage aura lieu le 9 janvier à partir de 16h.
Les photographes exposés ont été sélectionnés parmi 74 jeunes ayant participé à des ateliers de photographie organisés en 2013 et 2014 par le Goethe Institut dans plusieurs villes du monde arabe, de Casablanca à Dubaï en passant par Tunis, Le Caire ou encore Ramallah. Le fil conducteur de leurs travaux : le bouleversement du rapport de l’homme à la nature.
Parmi les artistes exposés, on compte deux Tunisiens, qui ont travaillé sur la question des déchets en Tunisie : Mejdi El Bekri a photographié les éboueurs de Tunis, et Tarek Marzougui a illustré le problème des ordures dans la médina.
Le vernissage de l’exposition est prévu pour vendredi 12 décembre à 18h. Le B’chira Art Center est situé près de Sabbelet Ben Ammar, sur la route de Sidi Thabet. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.