[quote_box_right]Entretien avec le directeur du festival Mourad Mathari : « On s’est battu contre le sort ! »[/quote_box_right]
Tunis | La première soirĂ©e de Jazz Ă Carthage a dĂ©marrĂ© en douceur ce vendredi soir, 10 avril. Le public, plus de 1500 personnes, selon le directeur, Ă©tait Ă l’heure, l’organisation professionnelle et la procĂ©dure sĂ©curitaire bien minutieuse suite aux diffĂ©rentes menaces qui pèsent sur la Tunisie, notamment depuis l’attaque du Bardo.
Et c’est en dĂ©fiant le sort et tous les obstacles que les organisateurs et les artistes ont ouvert le bal au Palais des Congrès. Dix minutes après l’heure prĂ©vue du concert, la salle Ă©tait pleine et le concert avait dĂ©jĂ commencĂ©.
Pour cette première soirée, au programme, il y avait Yassine Boularès, un saxophoniste et compositeur franco-tunisien. Diplômé de la Sorbonne en philosophie, il a ensuite fait le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et la prestigieuse New School for Jazz à New York. A la batterie, ses Cedrick Bec et Simon Tailleu à la contrebasse.
Après lui, c’est la chanteuse et auteur-compositrice de pop franco-camerounaise « IRMA » qui a enchantĂ© le public, en compagnie de Nicolas Ă la batterie et Elise Ă la Contrebasse.