Tunis | Le film ‘El Ziara » ou « Lune noire » sera projetĂ© Ă partir du 9 fĂ©vrier dans les salles de cinĂ©ma de l’ABC Ă Tunis, Amilcar Ă El Manar, CinĂ©Madart Ă Carthage et les salles d’Al Hambra et l’espace l’Agora Ă La Marsa.
Le film « El Ziara » a Ă©té rĂ©alisĂ© en 2014 par le cinĂ©aste tunisien, Naoufel Saheb Ettabaâ, et d’une durĂ©e de 106 minutes.
« Avec ce film, je souhaite aborder la question de la quête identitaire à travers la vie d’un homme tourmenté, Youssef, en rupture avec le réel. » déclare le réalisateur Naoufel Saheb Ettabaâ.
Synopsis
[quote_box_center]
Youssef, mène une vie solitaire et rangĂ©e. Mais la rencontre fortuite avec une jeune fille intrigante devant une maison mystĂ©rieuse, rĂ©veille en lui les images confuses d’un drame familial passĂ©…
Avec seulement quelques vieilles photographies et des bribes de souvenirs, il se lance dans une recherche Ă l’issue incertaine…
[/quote_box_center]
Les acteurs de ce films sont :Â Ghazi Zaghbani, Nadia Ouali, Slah Mosbah, Lotfi Dziri, Slah M’sadak et Manel Abdelkoui.
« El Ziara » a Ă©tĂ© projetĂ© lors de la 25ème Ă©dition des JournĂ©es CinĂ©matographiques de Carthage qui s’est dĂ©roulĂ©e du 29 novembre au 6 dĂ©cembre 2014 dans la sĂ©lection des films tunisiens.
