Tunis | L’organisation Chouf Minorities lance, le 17 mai prochain un festival d’art fĂ©ministe Ă Tunis intitulĂ© Chouftouhonna Festival.
Chouf Minorities, qui est une organisation féministe, fondée en mai 2013 et qui se bat pour les droits corporels et individuels des femmes dans leurs complexités et dans leurs différences, vise à travers ce festival à « soutenir et encourager la production artistique ainsi que sa consommation par les femmes, indépendamment de la classe sociale, du niveau intellectuel, de la couleur ou encore du handicap. »
Des participants étrangers à la première édition de Chouftouhonna
De nombreuses activitĂ©s sont prĂ©vues lors de ce festival, qui se dĂ©roulera au centre culturel Mad’art Ă Carthage, Ă savoir : des projections de films et projets vidĂ©os, des expositions (photographie et arts plastiques), de la peinture, de la lecture, du slam et des chants.
Un jury composé de 9 personnes évaluera les différentes performances artistiques des participants. Le festival qui débutera à partir de 13h se clôturera avec une remise de prix aux lauréats.
[quote_box_center] »Nous avons dĂ©jĂ reçu plusieurs candidatures venant de Tunisie, AlgĂ©rie, Laos, Palestine et France. Le succès de cette première Ă©dition dĂ©pendra du nombre de participations que nous allons encore recevoir. Le festival est une initiative de notre organisation mais n’est pas en lien avec nos autres activitĂ©s. » nous a confié Khouloud Mahdhaoui, une des organisatrices de cet Ă©vĂ©nement.[/quote_box_center]
