ÉVÉNEMENT | Des Ă©tudiants venus d’universitĂ©s de toute la Tunisie s’affronteront les 27 et 28 aoĂ»t prochain dans un concours national de programmation informatique.
Cette deuxième Ă©dition, organisĂ©e parle comitĂ© de pilotage de l’ACM-TCPC (« Association for Computering Machinery – Tunisian Collegiate Programming Contest ») en collaboration avec l’Association tunisienne de la sĂ©curitĂ© numĂ©rique (ATSN) et l’École supĂ©rieure des communications de Tunis (Sup’Com), se dĂ©roulera Ă la CitĂ© des communications du PĂ´le technologique d’El Ghazala.
Ce concours doit rassembler les meilleurs Ă©tudiants tunisiens en technologies de l’information et de la communication, et consiste en une course contre la montre de 5 heures, pendant laquelle une soixantaine d’Ă©quipes de trois personnes devront rĂ©soudre une dizaine de problèmes. Chaque Ă©quipe disposera d’un seul ordinateur.
Les performances des Ă©tudiants seront ensuite Ă©valuĂ©es Ă l’aide d’un logiciel qui Ă©tudiera les solutions de programmation informatique proposĂ©es par chaque Ă©quipe.
La Tunisie déjà championne du Maghreb
Le concours, auquel participeront Ă©galement une vingtaine de lycĂ©ens laurĂ©ats en mars dernier de la dernière Ă©dition de l’Olympiade nationale d’informatique, se terminera par une cĂ©rĂ©monie en prĂ©sence de la prĂ©sidente de la centrale patronale UTICA Wided Bouchamaoui et de reprĂ©sentants du gouvernement.
Lors de la dernière Ă©dition du concours arabe, la Tunisie avait Ă©tĂ© sacrĂ©e champion du Maghreb grâce Ă l’Ă©quipe de Sup’Com et avait reçu une mĂ©daille pour la performance d’un Ă©lève du lycĂ©e pilote de l’Ariana.
La finale arab en Égypte
Les gagnants seront qualifiĂ©s pour la finale arabe, qui se dĂ©roulera en novembre prochain en Égypte, oĂą ils tenteront ensuite d’ĂŞtre sĂ©lectionnĂ©s pour la finale internationale qui aura lieu au Maroc en mai 2015.
Chaque année, plus de 32 000 étudiants issus de 2 286 universités de tous les continents participent à ces concours de programmation informatique.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Ă©vĂ©nement.