Tunis | La prĂ©sentation du livre « Les jeunes de Douar Hicher et d’Ettahdhamen : une enquĂŞte sociologique » aura lieu jeudi 12 mars Ă la maison de l’image Ă Mutuelleville.
Le livre a Ă©tĂ© Ă©ditĂ© par l’organisation « International Alert », qui a dĂ©jĂ menĂ© une enquĂŞte sur les jeunes de Douar Hicher et Ettadhamen en octobre 2014, avec le soutien du « Foreign and Commonwealth Office »(FCO).
[quote_box_center]Edité par International Alert avec le soutien du Foreign & Commonwealth Office (FCO), cet ouvrage propose un autre point de vue sur les jeunes des quartiers populaires de Douar Hicher et d’Ettadhamen à travers une enquête quantitative et qualitative tout à fait inédite réalisée sous la direction de Olfa Lamloum et Mohamed Ali Ben Zina et avec les contributions de Ridha Ben Amor, Imed Melliti et Hayet Moussa.
S’écartant de la construction médiatique dominante, qui réduit Douar Hicher et Ettadhamen à des foyers de « violence salafiste », ce livre offre un nouveau regard sur ces jeunes, restituant leur vie sociale dans toute sa complexité et leur offrant l’occasion de se présenter par eux-mêmes. Il donne ainsi à voir et à comprendre leurs conduites de vie et rend compte des logiques familiales, territoriales, sociales, politiques et religieuses qui sous-tendent leur existence.[/quote_box_center]
Vernissage de l’expo’ Photo de Callum Francis Hugh
Un vernissage d’une exposition photos se tiendra le mĂŞme jour par le photographe anglais Callum Francis Hugh qui s’est intĂ©ressĂ© Ă divers sujets complexes, du dĂ©sespoir des migrants tunisiens de Lampedusa Ă la pĂ©nurie d’eau du sud tunisien.
