Tunis | La pièce de théâtre « Bourga » de Jamel Sassi sera représentée les 5, 6 et 7 février à la salle le Mondial à Tunis à partir de 19h.
« Bourga » est la version tunisienne de la pièce de théâtre « Huis clos » de Jean-Paul Sartre, qui fut rédigée en 1943 et représentée le 27 mai 1944 à Paris. Le texte de cette version a été traduit au dialecte tunisien par Jamel Sassi.
Synopsis
[quote_box_center]
Un garçon d’étage introduit dans un salon , un journaliste , une ancienne employĂ©e des Postes et une mondaine , les trois personnages se retrouvent enfermĂ© dans la mĂŞme pièce, ils se connaissent pas , ne partagent ni les mĂŞmes convictions ni les mĂŞmes goĂ»ts , ils sont diffĂ©rents. Leur cohabitation nous vaudra le cĂ©lèbre : «L’enfer, c’est les autres». Pourtant, les personnages faisant le bilan de leur vie, comprennent rapidement pourquoi ils sont lĂ et aussi qu’ils sont des bourreaux les uns pour les autres. Tentant de garder le silence, ils finissent cependant par se lier par lot de deux, tandis que le troisième vient toujours dĂ©truire le fragile Ă©quilibre. Il s’agit de l’absurditĂ© de la condition humaine dans la vie moderne, l’absurditĂ© qui fait rire.
[/quote_box_center]
« Bourga » est interprétée par Leila Chebbi , Jamel Madeni , Ines Ben Abdessalem et Lassad Jlassi.
Les billets sont en vente Ă la salle le Mondial au prix de 10 dinars.