Le carnaval d’Aoussou qui se tient chaque Ă©tĂ© Ă Sousse aura lieu cette annĂ©e du 23 au 26 juillet avec la participation de très nombreux artistes de Tunisie, AlgĂ©rie, Chine et Russie.
Le traditionnel défilé du 24 juillet sillonnera les avenues de la perle du Sahel, à partir de 19h avec, comme toujours, des troupes folkloriques des différentes régions de la Tunisie et aussi des participations russe, chinoise et algérienne qui donneront toutes ses couleurs à ce carnaval.
Le dĂ©filĂ© partira du Quai des Arts en direction de Boujaafar et sera menĂ© par les majorettes de Sousse, Ksar Hellal et Hammam-Sousse, rĂ©unies dans un ensemble fĂ©dĂ©rateur. Les places publiques de la Corniche de Sousse seront occupĂ©es par des spectacles de rue et des performances son et lumière sur fond de feux d’artifice. Les fdaouis cĂ´toieront les acrobates, les magiciens et les jongleurs feront chorus avec les mangeurs de feu et les montreurs de serpents.
Sur un autre plan, rappeurs, musiciens solistes et groupes folkloriques seront rĂ©pandus Ă travers la ville pour des performances de rue. Tout a Ă©tĂ© fait pour que cette session du carnaval d’Aoussou soit un succès.
Il est Ă noter que l’association organisatrice de cet Ă©vĂ©nement a pu compter sur des soutiens très larges allant du ministère de la Culture, au gouvernorat et Ă la Ville de Sousse en passant par les diffĂ©rentes fĂ©dĂ©rations professionnelles liĂ©es au tourisme.
Très attendue, cette session du carnaval devrait Ă©galement drainer les touristes de toute la rĂ©gion du Sahel pour un Ă©vĂ©nement dont les origines remontent Ă une Ă©poque très lointaine et qui ne manquera pas d’exorciser les sĂ©quelles de la tragĂ©die du 26 juin dernier.