• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil Evènement

Google Street View lancé en Tunisie à travers 15 villes

par webdo.tn
mardi 21 mars 2017 16:54
dans Evènement
Google Street View lancé en Tunisie à travers 15 villes

Google a lancé, lundi 20 mars, le système Street View, son service d’images en 360 degrés dans 15 villes Tunisiennes, faisant ainsi de la Tunisie le premier pays en Afrique du nord et le deuxième dans le monde Arabe à bénéficier de ce service dans sa version pour PC et mobile.

Street View est une fonctionnalité de Google Maps permettant aux utilisateurs de découvrir différents endroits autour du monde y compris hôtels, quartiers et sites historiques permettant de visiter virtuellement paysages, plages, vestiges, etc.

Pour créer cette collections d’images, Google a sillonné les villes avec une voiture dotée d’un appareil photo panoramique pour obtenir des images à 360 degrés, de capteurs laser pour déterminer les distances aux murs et des détecteurs de mouvement pour localiser la voiture, selon un communiqué de Google.

Google a travaillé, au cours de ces derniers mois, en étroite collaboration avec le Ministère Tunisien des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique pour recueillir les images qui ont été capturées par la voiture Street View.

« Street View va désormais permettre aux utilisateurs de Google Maps à travers le monde et dont le nombre dépasse le milliard, d’explorer la Tunisie de façon inédite. Toute personne connectée à Internet pourra voir et plonger dans des vues à 360 degrés saisissantes et utiles, des plus beaux sites du pays et des rues les plus vibrantes.

Cette fonctionnalité va aussi permettre aux gens et aux entreprises d’attirer de nouveaux visiteurs et mettre en avant leur beau pays puisque à présent n’importe qui peut parcourir les endroits qu’il désire visiter à l’avance », Ea déclaré Lino Cattaruzzi, Directeur General de Google au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Mohamed Anouar Maarouf, ministre des Technologies, de la Communication et de l’Economie Numérique s’est félicité de ce lancement qui « va consolider l’image de la Tunisie en tant que destination touristique, technologique et culturelle ». « Les services de Street View représenteront pour la Tunisie une fenêtre d’ouverture sur le monde via internet, permettant aux usagers, où qu’ils soient, de vivre une immersion dans le pays et de se construire une meilleure image de ce qu’est la Tunisie », a-t-il déclaré.

Avec le lancement de ce nouveau service, les utilisateurs pourront voir Tunis, Bizerte, El Djem, Kairouan, Sousse, Ben Arous, Djerba, Gabes, Sfax, Agareb, Mahdia, Monastir, Nabeul, Hammamet, et Yasmine Hammamet.

La Tunisie est le premier pays en Afrique du Nord et le second pays au monde arabe à accéder au réseau de Google Street View qui permet déjà aux gens d’explorer virtuellement des monuments phares du monde arabe comme les pyramides de Gizeh, la grande mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi, Petra en Jordanie et le Burj Khalifa de Dubai.

Pour protéger la vie privée des résidents en Tunisie, tous les visages et les plaques d’immatriculation sont floutés avant leur diffusion.
AB

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Article précédent

Artisanat : Création de 30.000 emplois et annulation des dettes de 35.000 artisans

Article suivant

Coup d’envoi de la construction d’un établissement scolaire français à Sousse

Article suivant
Coup d'envoi de la construction d'un établissement scolaire français à Sousse

Coup d'envoi de la construction d'un établissement scolaire français à Sousse

Les plus récents

Plage Kélibia

Toutes les plages d’une vie : Noces marines à Kélibia

par Hatem Bourial
23 août 2025

Kaftagi Rzouga - Marché Central Tunis

Marché Central : Rzouga et le kaftagi de la rue de Suède

par Hatem Bourial
23 août 2025

Kelibia festival 2025

Festival international du film amateur de Kélibia : Aujourd’hui, le coup d’envoi

par Hatem Bourial
23 août 2025

Les interventions de la Banque Centrale de Tunisie (BCT)

Le rapport annuel 2024 de la BCT : une gestion monétaire en pleine mutation

par Firas Ben Abdeltif
23 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.