L’Ă©vĂ©nement « 3alli Soutek » (Lève ta voix), lancĂ© par l’organisation Wasabi, en partenariat avec l’association Sawty et WES, et visant Ă engager les jeunes dans leur rĂ©gion, a dĂ©butĂ© sa visite, ces samedi 30 et dimanche 31 mai, Ă Gafsa.
Trente jeunes de Gafsa ont Ă©tĂ© accueillis pour cette initiative afin d’Ă©changer et de relever trois problèmes constatĂ©s dans leur rĂ©gion, le système d’Ă©ducation, l’Ă©tat de la santĂ© publique et les opportunitĂ©s d’emploi au-delĂ du secteur Ă©nergĂ©tique.A l’occasion de ces deux journĂ©es, deux jeunes ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©s pour assister et animer une confĂ©rence nationale sur les challenges auxquels la jeunesse tunisienne fait face.
Moheyddine Elaoui fait campagne pour l’amĂ©lioration de la santĂ© publique et l’inclusion des jeunes pour les dĂ©cisions, et Maali Touzri, quant Ă elle, fait campagne pour le système d’Ă©ducation, notamment auprès des jeunes.
L’association Sawty va par la suite initier ces deux reprĂ©sentants de Gafsa aux techniques de plaidoyer afin qu’ils puissent se faire entendre et reprĂ©senter leur rĂ©gion auprès du gouvernement tunisien.
Rappelons que la première tournée aura également lieu à Sidi Bouzid les 6 et 7 juin prochains et à Kairouan les 13 et 14 juin.