• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Ministère de l’Enseignement Supérieur : Non catégorique à une quatrième inscription

par webdo.tn
mardi 16 décembre 2014 12:45
dans Education
Ministère de l'Enseignement Supérieur : Non catégorique à une quatrième inscription

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur maintient son refus quant à une quatrième inscription pour les universitaires, suite à la grève lancée par l’UGET, nous a affirmé ce mardi 16 décembre l’attaché de presse au ministère, M. Ahmed Ben Hassine.

[quote_box_center] »Nous sommes ouverts à toute discussion avec les responsables à l’UGET, nous les avons contactés et avons réclamé une feuille de route pour débattre de la situation des étudiants. Comme nous l’avons déjà annoncé, la quatrième inscription est non-réglementaire et nous ne changerons pas d’avis malgré le forcing de l’UGET à travers cette grève »[/quote_box_center]

Des débordements au sein des établissements universitaires à Kairouan

M. Ben Hassine a annoncé que des débordements ont eu lieu, ce mardi 16 décembre, au sein des établissements universitaires à Kairouan et que des affiliés à l’UGET « ont usé de la force afin d’empêcher des étudiants et des professeurs de poursuivre les cours ».

De son coté, le secrétaire général de l’UGET, Wael Naouar, nous a affirmé ce matin qu’aucun responsable du ministère de l’Enseignement supérieur ne les a contactés, et que le nombre d’étudiants désirant bénéficier de la quatrième inscription universitaire s’élève à 700 étudiants, un nombre revu à la baisse par l’attaché de presse du ministère qui annonce le nombre de 400 étudiants.

L’UGET avait appelé lundi 15 décembre les universitaires à entamer une grève afin de régulariser leur situation.

Les plus récents

Entrée sud de Tunis

Démolition d’un pont à l’entrée sud de Tunis : Un chantier au pire moment

par Khalil JELASSI
19 mars 2026

Zakat : Les SOS villages d’enfants autorisés à collecter des dons

par Wided Belhaj
19 mars 2026

Un nouveau livre de Fawzia Zouari : Dictionnaire amoureux de la Tunisie

par Hatem Bourial
19 mars 2026

Salade Mechouia

Tendance : Les grills pour slata mechouia fleurissent partout

par Hatem Bourial
19 mars 2026

Les plus populaires

1Le styliste de Leïla Ben Ali rattrapé par la justice tunisienne
2Aïd al-Fitr : Un programme exceptionnel de transport avec 40% d’offre en plus
3Tunisie : Mandats de dépôt contre sept membres de la flottille « Soumoud »
4Aïd el-Fitr : Farine et beurre introuvables?
5Visa USA : La Tunisie ajoutée à la liste, caution jusqu’à 15 000 $
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.