Une étudiante de 33 ans a été retrouvée morte, aujourd’hui, dans la salle de bain d’un foyer privé où elle était établie. Elle aurait succombé, d’après les premiers éléments de l’enquête, à une fuite de gaz.
Des agents de la protection civile se sont rendus sur les lieux et observé la mort de la jeune fille. Le corps de la victime a été remis, par la suite, à la police, d’après le porte-parole de la protection civile.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit à Bizerte. Le 25 décembre 2021, une femme de 34 ans et son enfant de 5 ans, sont décédés asphyxiés au gaz, chez eux à la Cité Haddad, dans la délégation de Ghezala, gouvernorat de Bizerte.
En novembre 2013, un étudiant ivoirien est mort dans les mêmes circonstances dans une maison à Zarzouna qu’il occupait avec ses compatriotes.
La multiplication de ces incidents vient au moment où des appels incessants appellent à l’accélération des travaux de raccordement de Bizerte au gaz naturel.
Le taux d’avancement de la seconde tranche du projet a atteint 60%, en février 2022, et concerne le raccordement entre les localités de “Mabtouh” et “Karouba”. La seconde tranche du projet s’étale sur 40 kilomètres et relie les délégations de Mateur, Menzel Bourguiba, Bizerte-nord et Bizerte-sud.
A noter que le coût total du projet de raccordement du gouvernorat de Bizerte au réseau du gaz naturel est estimé à 108 millions de dinars.