• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Vague de froid en Tunisie : attention à l’intoxication au monoxyde de carbone !

par Ramzi
mercredi 8 février 2023 10:42
dans Divers
Vague de froid en Tunisie : attention à l’intoxication au monoxyde de carbone !
f
X
WA
in

Avec la vague de froid qui déferle actuellement sur tout le territoire, nous mettons en garde nos concitoyens quant au danger à l’intoxication au monoxyde de carbone qui a fait une cinquantaine de morts en Algérie en l’espace d’un mois.

L’intoxication au monoxyde de carbone a ceci de grave que l’empoisonnement intervient sans que la victime n’en soit consciente, en raison de l’état incolore et inodore du gaz.

Nous n’allons pas nous substituer au ministère de la Santé, n’empêche que nous recommandons aux citoyens une utilisation plus prudente des appareils de chauffage à combustion apparente tels que le chauffage au gaz, au charbon ou au mazout.

Il est à noter que quelque 54 personnes ont trouvé la mort au cours du mois de janvier 2023 en Algérie, suite à des émanations de monoxyde de carbone de leurs appareils de chauffage et de chauffe-eaux, selon la protection civile locale.

Les symptômes de l’intoxication au monoxyde de carbone sont les maux de tête, les vertiges, la somnolence et les vomissements qui peuvent s’aggraver, provoquer un essoufflement, un dysfonctionnement du système nerveux et du cœur et une perte de conscience entraînant une mort rapide.

Il est recommandé, de ce fait, une ventilation complète de toutes les pièces, de ne pas laisser le moyen de chauffage dans la pièce pendant le sommeil et de déplacer immédiatement les victimes dans un espace vide et aéré et d’appeler le médecin ou la protection civile lorsque les signes d’intoxication apparaissent.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: chauffageinmonixyde de carbone

Les plus récents

Coupures d'électricité : la STEG publie un référentiel pour les batteries de stockage

Coupures d’électricité : La STEG encadre enfin les batteries de stockage

par Ramzi Haddad
22 juillet 2026

Patients sous oxygène à domicile : L’hôpital Mongi Slim les invite à le contacter face aux coupures de courant

par Wided Belhaj
22 juillet 2026

Coupures d’électricité et canicule : Les plages se transforment en dortoirs à ciel ouvert

par Wided Belhaj
22 juillet 2026

délestage électrique

Face aux communiqués contestés de la STEG, « Fama Dhaw.com » cartographie les coupures en direct

par Khalil JELASSI
22 juillet 2026

Les plus populaires

1Face aux communiqués contestés de la STEG, « Fama Dhaw.com » cartographie les coupures en direct
2Coupures d’électricité : La STEG élargit les délestages ce mercredi soir à de nombreuses régions
3Coupures d’électricité et canicule : Les plages se transforment en dortoirs à ciel ouvert
4La STEG étend le délestage aux quartiers huppés du Grand Tunis
5Grand-Tunis : La STEG étend les coupures d’électricité à de nouvelles zones ce mercredi
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend