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Une Française s’attaque Ă  un hĂ´tel Ă  Djerba !

par webdo.tn
samedi 13 août 2011 14:54
dans Divers
Une Française s'attaque à un hôtel à Djerba !

Cette histoire rapportĂ©e par le site d’un journal de Champagne Ardennes Picardie, «L’union», sous le titre de «Vacances de cauchemar en Tunisie», pourrait, d’après la version du cĂ´tĂ© de la «victime», mettre un frein au tourisme chez nous. D’ailleurs, la touriste, Ă  qui cette «mĂ©saventure» est arrivĂ©e, a dĂ©cidĂ© de «dĂ©poser plainte auprès du procureur de la RĂ©publique (NDLR française) pour « dĂ©nonciation calomnieuse, diffamation non publique, tentative d’extorsion en bande organisĂ©e, harcèlement moral, dĂ©pĂ´t de plainte abusive et coups et blessures »»

Une Française d’origine maghrĂ©bine Ă©tait avec son mari et ses deux enfants en vacances Ă  Djerba et plus prĂ©cisĂ©ment Ă  l’hĂ´tel Palm Beach Coralia. Et d’après ses dires, elle aurait Ă©tĂ© agressĂ©e, le 03 aoĂ»t dernier, par le directeur de l’hĂ´tel et d’autres personnes qui Ă©taient en train de fouiller sa chambre.

Face «à cette fouille illĂ©gale», la Française aurait refusĂ© de coopĂ©rer. Voici ce qui s’est passĂ© d’après ses dires et rapporté par la mĂŞme source : «Le directeur m’a alors attrapĂ© le bras droit et m’a prĂ©cipitĂ© la tĂŞte la première contre l’un des murs de la chambre. J’Ă©tais choquĂ©e, mais lucide. J’ai quand mĂŞme continuĂ© Ă  lui demander la raison de cette irruption dans ma chambre. Il ne rĂ©pondait toujours pas». Cette femme aurait exigĂ© la venue de la police, mais elle n’eut pour tout rĂ©ponse du directeur : «Y a plus de police, c’est l’armĂ©e maintenant !». Elle n’a dĂ» son salut qu’à l’arrivĂ©e de son Ă©poux.
Il était reproché à cette femme d’avoir volé le sac à main d’une réceptionniste de l’hôtel. D’autre part, on aurait retrouvé dans la chambre de cette famille «5 kilos de croissants, 120 draps, des gobelets, des pailles, des serviettes, du papier toilette».

De retour en France et toujours sous mĂ©dicaments, souffrant de bleus au bras et «d’un Ă©tat de stress post-traumatologique nĂ©cessitant une prise en charge mĂ©dicale et psychologique», cette femme a dĂ©cidĂ© de ne pas rester Ă  rien faire et de demander rĂ©paration.

Nous avons contactĂ© la direction de l’hĂ´tel en question pour avoir sa version des faits. Le 03 aoĂ»t dernier, le directeur, Khaled Souli, a demandĂ©, suite Ă  un signalement du gouvernant gĂ©nĂ©ral, au responsable Loisirs HĂ´tel-Club Nouvelles Frontières, Benjamin Laloux, de venir avec lui Ă  la chambre 347 oĂą logeait la cliente. Les deux hommes, accompagnĂ©s du responsable sĂ©curitĂ©, d’un chasseur et de deux rĂ©ceptionnistes, auraient constatĂ© un tas consĂ©quent de linge de chambre (serviettes et draps) dans la chambre, devant une cliente «sortie de la chambre en furie» et commençant Ă  s’Ă©nerver contre le directeur d’hĂ´tel.

Averti le délégué général de Nouvelles Frontières est venu sur place pour constater la situation mais également la disparition d’un sac à main appartenant à une réceptionniste. D’autre part, les voisins de cette touriste l’auraient soupçonnée d’avoir volé les raquettes de tennis de leurs enfants et auraient déposé une réclamation.

Le 05 août, la police est arrivée suite à la plainte de la réceptionniste et aurait constaté que la cliente était agressive et vulgaire. D’autre part, et toujours selon la version de l’hôtel, cette cliente n’a pas arrêté de harceler le personnel de la réception et du bar avec des propos racistes.

Apparemment, la cliente aurait un problème de cleptomanie (vol d’objet de manière compulsive), puisque d’après le témoignage d’un conducteur de calèche, cette Française lui a fait chaque jour des «cadeaux». Ainsi 80 % des objets volés par la cliente étaient entre ses mains.

Cette histoire fait office de fait divers, certes, mais elle peut faire mauvaise publicité à notre tourisme même si la direction de l’hôtel n’est pas en tort.

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