• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : En deux semaines, deux enseignants poignardés

par Ramzi Haddad
mardi 5 novembre 2024 12:05
dans Divers
Tunisie : En deux semaines, deux enseignants poignardés
f
X
WA
in

La violence dans les établissements scolaires en Tunisie continue d’inquiéter le corps enseignant. Ce mardi 5 novembre, Ikbel Azzabi, secrétaire général adjoint de l’Union Générale de l’Enseignement de Base, a confirmé, sur les ondes de Mosaique Fm, l’agression violente de l’enseignante d’une école primaire Aya Charni.

L’incident a eu lieu à Bardo, où elle a été poignardée au ventre et à la main après avoir attribué une note de 2/20 à un élève. Selon les premiers éléments, l’agresseur qui pourrait forcément n’être qu’une personne âgée était masqué et a interpellé l’enseignante en ces termes : « Tu es Aya, celle qui met des notes de 2 dans les évaluations ! » L’incident s’est produit alors que l’enseignante quittait l’école et ne se trouvait qu’à quelques mètres de l’établissement.

Une violence récurrente

Cette attaque, malheureusement, n’est pas un cas isolé. Ikbel Azabi a rappelé qu’un incident similaire s’était produit il y a deux semaines à Omrane supérieur, impliquant un autre membre du personnel éducatif. Un enseignant en sciences de l’éducation, récemment affecté dans ce poste, avait en effet été attaqué avec un objet tranchant par le père d’un élève, pour des raisons similaires.

Un climat de peur grandissant

Azabi a exprimé sa profonde inquiétude quant aux effets psychologiques graves que ces agressions entraînent pour les enseignants, qui se sentent de plus en plus exposés et en insécurité. « Cette situation devient le pain quotidien des éducateurs », a-t-il ajouté, appelant une fois de plus à la criminalisation stricte de ce type de violence.

Le phénomène, en recrudescence, alimente un climat de peur et de tension dans les écoles, rendant urgent la mise en place de mesures pour protéger les membres du personnel éducatif et rétablir un cadre sécurisé pour l’apprentissage des élèves.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: 'enseignants agressés''violence dans les écoles']'violence scolaire'Tunisie

Les plus récents

La cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri, lors de la réunion de la Commission des grands projets, jeudi 8 octobre 2026, à la Kasbah.

Stade d’El Menzah et Sidi Bou Saïd : Des décisions sur les marchés des travaux

par Ramzi Haddad
8 octobre 2026

Pieralisi veut faire de la Tunisie son futur hub d’innovation pour l’Afrique

par Mohamed Fethi
8 octobre 2026

Affaire de Mellassine : Dix mandats de dépôt après le viol présumé d’une adolescente

par Mohamed Fethi
8 octobre 2026

Arts plastiques : Lamia Bouzouita entre Venise et Wonderland

par Hatem Bourial
8 octobre 2026

Les plus populaires

1Tourisme : Jusqu’à 177 hôtels fermés en Tunisie, les fournisseurs italiens ciblent leur rénovation
2Tunisie – Météo : Jusqu’à 70 mm de pluie attendus vendredi dans plusieurs régions
3Tunisie – Météo : Orages, pluies et grêle attendus cet après-midi dans plusieurs régions
4Tunisie : 572 points d’installation anarchiques éliminés en une journée
5Recherche : Un Tunisien premier mondial, deux autres dans le Top 40 en géosciences
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend