La Tunisie s’est illustrée lors de la deuxième édition du Championnat arabe des jeux de mathématiques et de logique, en remportant une médaille d’argent et deux médailles de bronze. Cet événement, organisé sur deux jours par l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO), a rassemblé des participants venus de divers pays arabes.
Selon les résultats annoncés lors de la cérémonie de clôture, 33 étudiants sur les 70 engagés dans la compétition, représentant 16 pays, ont été récompensés. Ce championnat, organisé le 29 janvier, s’est appuyé sur le système de tests et de compétitions développé par l’ALECSO, précédé d’un programme de formation intensif de plusieurs mois. Les épreuves étaient composées de huit parties destinées à évaluer les compétences des participants.
L’objectif de cette initiative est de promouvoir la culture des compétitions éducatives et d’offrir aux jeunes talents en mathématiques une opportunité de se préparer aux concours internationaux.
La médaille d’argent a été attribuée à Syrine Turki, élève en 8e année de l’enseignement de base au collège Tahar Haddad de Nabeul. Les deux médailles de bronze ont été décrochées par Yahia Hagouna, élève en 7e année au collège pilote de Mahdia, et Mootaz Zouaghi, en 8e année au collège pilote de Béja.