• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tourisme : Quand les médias britanniques critiquent la Tunisie

par Ramzi Haddad
lundi 9 septembre 2024 08:46
dans Divers
Tourisme : Quand les médias britanniques critiquent la Tunisie

Alors que la Tunisie s’efforce de redynamiser son secteur touristique, un incident impliquant un touriste britannique risque de ternir à nouveau son image.

James Colley, un Britannique de 57 ans, s’est retrouvé au cœur d’une affaire de confusion d’identité lors de ses vacances en Tunisie. Arrivé à l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet pour célébrer sa retraite avec son épouse, il a été interpellé par la police, confondu avec un certain James Coyle, condamné pour contrebande de cigarettes en 2012. Cette affaire n’est pas passée inaperçue et a été épinglée par des médias anglais, en commençant par The Mirror, qui l’ont largement relayée.

« Ce qui devait être un séjour de détente dans un hôtel cinq étoiles à Mahdia s’est transformé en cauchemar juridique », ont rapporté les médias britanniques. « Le couple a dû dépenser 800 livres supplémentaires en frais de déplacement, d’avocat et même en pots-de-vin pour résoudre cette situation », ajoute la source.

The Mirror rapporte que « l’affaire a été rapidement classée par un juge tunisien », mais s’interroge sur « la fiabilité du système judiciaire et la sécurité des touristes en Tunisie ». Louise Colley, l’épouse de James, a même déconseillé aux touristes britanniques de se rendre en Tunisie, invoquant des préoccupations en matière de sécurité et évoquant la corruption locale.

Et pourtant, la Tunisie a redoublé d’efforts pour séduire les touristes britanniques. En décembre 2023, des offres de séjour de 21 jours tout compris, incluant les billets aller-retour, étaient proposées à seulement £477 par personne (environ 1800 DT). Le 23 mars 2024, The Telegraph publiait un article intitulé « Why Tunisia’s capital remains an undiscovered jewel », mettant en lumière les atouts de Tunis en tant que destination culturelle.

L’incident James Colley est une mauvaise publicité qui survient à un moment critique pour le tourisme tunisien. Après des années difficiles marquées par l’instabilité politique, les attaques terroristes et la pandémie de COVID-19, le pays tentait de reconquérir la confiance des voyageurs, notamment britanniques.

Le défi pour la Tunisie sera de transformer cette expérience négative en une opportunité d’améliorer ses services et de renforcer la confiance des visiteurs étrangers.

Tags: 'incidents touristes Tunisie''sécurité touristique Tunisie''tourisme britannique Tunisie']['Tourisme en Tunisie'

Les plus récents

JCC 2025 Ouverture

JCC 2025 – Une cérémonie d’ouverture sobre, tournée vers le cinéma et la Palestine

par Neïla DRISS
14 décembre 2025

Algerie Tunisie

Tourisme : Afflux record de visiteurs algériens à Jendouba

par Wided Belhaj
14 décembre 2025

La mortalité repart à la hausse sur les routes tunisiennes

Accidents de la route en Tunisie : Les jeunes, les plus touchés

par Wided Belhaj
14 décembre 2025

Au moins 10 morts dans une fusillade à Sydney

par Wided Belhaj
14 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.