A Jendouba, un jeune homme de 18 ans a Ă©tĂ© transportĂ© Ă l’hĂ´pital, suite Ă un traumatisme crânien et une grave blessure Ă la main, selon MosaĂŻque FM.
Rapidement, des bruits ont couru que des Salafistes ont appliquĂ© la Charia sur le jeune homme, accusĂ© d’ĂŞtre l’auteur de plusieurs vols, et lui ont coupĂ© la main. Cette « info » a fait le tour des rĂ©seaux sociaux et semĂ© la panique gĂ©nĂ©rale chez les internautes, comme le montrent les tweets suivant l’annonce de la nouvelle. Les internautes Ă©taient effarĂ©s par la montĂ©e de violence chez les salafistes au point de passer Ă l’amputation comme il est indiquĂ© dans la charia.
Cependant, MosaĂŻque FM est revenue sur l’information, sur son site, quelque temps après la première annonce, en donnant plus de dĂ©tails sur ce qui s’est rĂ©ellement passĂ©. La thèse de l’application de la Charia semble beaucoup moins plausible.
InterrogĂ© par la radio privĂ©e, le frère de la victime assure que ce qui est arrivĂ© Ă son frère n’a rien Ă voir avec des vols.
L’agression ferait suite Ă une altercation ayant opposĂ© le groupe de salafistes Ă la victime. Cette altercation aurait dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© et la victime aurait eu un coup sur la main provoquant la rupture d’un nerf important de ce membre. Ce n’est pas la première fois que ce groupe de salafistes s’attaque au jeune homme. Ils l’ont dĂ©jĂ violentĂ©, par le passĂ©, et ont mĂŞme brĂ»lĂ© la maison de son oncle, et ce, toujours selon les dĂ©clarations du frère.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a, de son côté, affirmé que M. Laâreydh a donné ses instructions pour que les agresseurs soient arrêtés au plus vite.
