De nombreux internautes, entre autres d’Egypte, du Liban, d’Arabie Saoudite, ont parodié une musique de propagande qu’utilise l’Etat Islamique pour accompagner ses vidéos.
La chanson très connue des terroristes de « Daech », »Salil al-Sawarim », très sérieuse et dramatique, glorifie le « djihad et la mort ».
[quote_box_center] »Le chemin du combat, le chemin de la vie … Lors de l’assaut chez le tyran … J’honore ma religion et j’humilie les fornicateurs … Mon peuple levez-vous sur le chemin … Ou une vie qui rend heureux ou une mort qui met en fureur les ennemis ». [/quote_box_center]
Des internautes ont gardé les mêmes paroles, « très sérieuses » en détournant l’image d’une manière satirique et amusante.
Un hashtag en arabe « #صليل_الصوارم » a été même créé sur twitter pour partager les contributions de chacun, de plusieurs pays arabes.
Quelques vidéos qui parodient l’Etat islamique :
https://www.youtube.com/watch?v=BFQiEz1yyOw
https://www.youtube.com/watch?v=5etG-MF9QH0
https://www.youtube.com/watch?v=7NOj0YXVgsw