• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Facebook porte une Kippa et provoque ?

par webdo.tn
samedi 4 décembre 2010 17:07
dans Divers

L’histoire a commencé quand tôt ce matin Facebook a publié sur son compte « Facebook » une photo de l’un de ces employés coiffé d’une Kippa juive en couleur bleue où il est inscrit le logo de Facebook.

Sous la photo on peut lire:  » joyeux Hanukkah! Ici à Facebook, certains de nous pour célébrer s’habillent d’une Kippa spéciale. Regardez ce que les autres sont en train de dire sur la fête des lumières « .

Ce qui est pour certains un clin d’œil innocent des employés, l’est pour d’autres une revendication de judaïsme.
Et un vent de folie s’est tout de suite abattu dessus, avec des insultes à tout va, en accusant Facebook d’être une entreprise de juifs pro-Israëliens…

Les juifs du monde entier célèbrent ces jours-ci la Hanoucca, fête de l’édification. Mark Zuckerberg, fondateur et directeur exécutif de Facebook étant lui même juif ne sait-il pas que son réseau est adulé par 500 millions de fans de toutes religions confondus, et que le fait de porter une Kippa juive en dehors de sa communauté est perçu comme un signe provocateur ?

Les autres employés de Facebook auront-ils, dorénavant, le droit de célébrer leurs différentes traditions religieuses de la même manière ?
Ce qui est sûr, pour le moment, avec plus de 4700 commentaires sur la photo, Facebook ne fait qu’attiser la haine entre ces fans.
Sur l’un des commentaires, on peut lire : « live Israel eternity….live zionism… » (Vive Israël pour l’éternité, vive le sionisme).

Les plus récents

4. Influenceurs en Tunisie : un concours francophone ouvert aux 18-35 ans

Tunisie : Un prix pour les influenceurs francophones avec 1 000 DT à la clé

par Firas Ben Abdeltif
19 mars 2026

Ormuz : le point faible de la puissance énergétique chinoise

Détroit d’Ormuz : Paris, Londres et quatre alliés prêts à contribuer face aux menaces iraniennes

par Ramzi Haddad
19 mars 2026

Après 14 mois en détention, Saloua Ghrissa remise en liberté

L’activiste Saloua Ghrissa libérée après plus d’un an de détention

par Firas Ben Abdeltif
19 mars 2026

Posidonie en Tunisie : un projet discret aux enjeux majeurs

Tunisie : Un projet de 2 millions d’euros au cœur de l’enjeu posidonie

par Ramzi Haddad
19 mars 2026

Les plus populaires

1Le styliste de Leïla Ben Ali rattrapé par la justice tunisienne
2Visa USA : La Tunisie ajoutée à la liste, caution jusqu’à 15 000 $
3Aïd el-Fitr : Farine et beurre introuvables?
4Tunisie Telecom lance sa nouvelle application de paiement mobile « Kashy »
5Tunisie : 127 bureaux de poste ouverts la nuit
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.