Cela a fait le buzz depuis hier soir sur les rĂ©seaux sociaux ! Une policière, agente de la circulation, a Ă©tĂ© vue sur l’avenue Habib Bourguiba de Tunis portant un voile gris-bleu sous son kĂ©pi ! Les opinions sont partagĂ©es Ă propos d’une telle tenue. Les uns y voient une reconnaissance de la tenue islamique au sein du service de l’ordre, d’autres une islamisation accĂ©lĂ©rĂ©e du pays qui, paradoxalement, commence dans les structures officielles.
Une source au ministère de l’Intérieur nous a déclaré : «Nous ne sommes pas contre tant que cela ne dérange personne ni son travail. Cette policière a fait la demande et nous lui avons accordé l’autorisation, car ça fait partie des libertés individuelles».
La mĂŞme source ajoute qu’elle attend un communiquĂ© officiel et qu’elle craint des retombĂ©s sur la masse du travail en ce sens que les prĂ©tendues au voile se feraient plus nombreuses.
Dans le mĂŞme ordre d’idĂ©e, si le ministère de l’IntĂ©rieur tolère le voile, il devrait n’y avoir aucun problème Ă ce que les policiers laissent pousser leurs barbes autant qu’ils veulent et le ministère ne doit en aucun cas les en empĂŞcher !