Un drame a endeuillé la région de Béja ce jeudi 29 janvier 2026. Un élève âgé de 10 ans a perdu la vie à la suite de la chute d’un mur, survenue en dehors de l’enceinte de son établissement scolaire.
Le commissaire régional à l’éducation de Béja, Farouk El Aouichi, a confirmé à Mosaique FM le décès du jeune élève, précisant que la victime était scolarisée en cinquième année primaire à l’école El Menchia, relevant de la délégation de Téboursouk.
Selon les mêmes informations, le lieu de l’accident se situe à plus d’un kilomètre de l’établissement scolaire, ce qui exclut, à ce stade, un incident survenu à l’intérieur ou à proximité immédiate de l’école.
Une enquête ouverte
Les circonstances exactes de l’effondrement du mur n’ont pas encore été précisées. Une enquête devrait être ouverte afin de déterminer les responsabilités et d’établir les causes de cet accident tragique.
Ce nouveau drame remet sur le devant de la scène la question de la sécurité des infrastructures et de l’environnement fréquenté quotidiennement par les enfants, notamment dans les zones rurales.
Lire aussi : Tunisie : Le directeur du lycée de Mazzouna en garde à vue suite au drame du mur effondré