C’est dans le cadre de la Semaine de la musique espagnole en Afrique que Paulina del Carmen se produira à Tunis, le 11 novembre prochain à 17h à la medersa Slimania.
Invitée par l’Institut Cervantes de Tunis avec l’appui de l’ambassade d’Espagne et de la Coopération internationale espagnole, Paulina del Carmen sera accompagnée par le guitariste Diego de la Torre et se produira pour d’autres concerts en Algérie, au Maroc et au Sénégal.
Notons par ailleurs le partenariat avec la Société des artistes interprètes et exécutants d’Espagne qui apporte son soutien à ce concert et à la Semaine de la musique espagnole en Afrique. Avec ce concert, c’est un nouveau gros plan sur la culture contemporaine andalouse et la diversité artistique espagnole qui sont à l’ordre du jour.
Chanteuse et compositrice, Paulina Del Carmen, est espagnole et originaire de Grenade. Elle a débuté sa carrière solo en 2024 avec un projet des plus ouverts et en quête de confluences. Après plusieurs apparitions sur la scène musicale espagnole, en tant que chanteuse et bassiste du groupe Las Dianas, Paulina s’est lancée dans la composition et l’écriture de chansons, en prenant le risque avec un projet indépendant qui reflète son essence la plus intime et personnelle.
Influencée par les racines de la soul et du blues, la musique latine, le flamenco, la pop romantique internationale et les sons urbains, son style fusionne le classique et l’actuel, ouvrant la voie entre les tendances de la musique électronique et des paroles intimistes.
Sa démarche, sa recherche de la liberté de se réinventer, la positionne comme l’une des artistes émergentes les plus prometteuses de la scène musicale espagnole.
En 2025, Paulina del Carmen a sorti son premier album, Rosas y Estrellas, un exemple clair de son magnétisme vocal et de son charisme. Dans cet album, la jeune Grenadine suit une histoire qui explore des thèmes profonds tels que le pardon, la mélancolie ou le désamour. C’est un album qui parle de l’amour et de ses différentes formes. Il raconte une histoire, parmi tant d’autres, une histoire qui se répète et se répétera toujours.
Le programme du spectacle du 11 novembre comprendra les principales chansons du nouvel album : Rosas y Estrellas, Perdón, Siempre, Historia de amor, Toto et Dos personas. Appuyée par la guitare de Diego de la Torre, Paulina del Carmen sera au chant, à la basse et aux claviers.