Cette fois-ci, leur cible est la municipalité de la Marsa devant laquelle ils se sont rassemblés pour « dégager » le maire.
Ils avaient distribué des tracts au préalable, appelant à un rassemblement devant la municipalité. Selon eux, la commune de la Marsa abriterait un club pour homosexuels, et le maire serait au courant.
Toujours selon eux, des affiches contraires à la morale auraient été collées dans la ville lors des célébrations du centenaire de la municipalité.
Les artistes aussi seraient pris pour cible alors qu’ils s’apprĂŞtent Ă fĂŞter le Printemps des Arts, une manifestation artistique et culturelle prĂ©vue pour la semaine prochaine et organisĂ©e en collaboration avec la municipalitĂ©. Des tĂ©moins oculaires rapportent que des artistes sont en ce moment mĂŞme devant la municipalitĂ© pour la dĂ©fendre contre une Ă©ventuelle attaque salafiste.
Sur les rĂ©seaux sociaux, des marsois ont rapportĂ© que le nombre des salafistes ne dĂ©passerait pas la quarantaine, qu’ils ne sont pas violents pour le moment et que la librairie Espace d’Art Mille Feuilles, Ă la Marsa, aurait Ă©tĂ© attaquĂ©e aussi. ContactĂ© sur ce sujet, Lotfi El Hafi, responsable de la librairie, dĂ©ment cette information, mais ne cache pas son inquiĂ©tude, spĂ©cialement depuis les menaces qu’il avait reçues dans le passĂ©!