Dans le cadre de la Foire internationale du livre de Tunis qui se tiendra du 27 mars au 5 avril, l’Institut Cervantes avec la collaboration de l’Ambassade d’Espagne en Tunisie et le ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sports d’Espagne, organise une rencontre avec l’écrivain Lorenzo Silva.
L’Institut Cervantes de Tunisie annonce, ce jeudi 26 mars, dans un communiqué, que la rencontre avec l’auteur espagnol aura lieu au Palais des expositions du Kram, le 29 mars, à l’espace Bchira Ben Mrad à partir de 17h30.
Lorenzo Silva est décrit comme étant l’un des auteurs les plus en vogue du panorama littéraire espagnol contemporain. C’est en tant que romancier qu’il excelle, remportant d’importants prix, tels que le Nadal (2000) avec « L’alchimiste impatient » et le prestigieux Prix Planeta (2012) avec « La marca del meridiano ».
Depuis 2008 Lorenzo Silva est le commissaire du Festival de polar de Madrid, Getafe Negro. Ses œuvres ont été traduites en en français, en arabe, en russe, en allemand, en italien, en catalan, en portugais, en danois, en tchèque, en anglais et en grec.