C’est sous une pluie fine que le concert « Tunisian Vibes » du Kyle Schafer Trio a commencé vendredi 2 juin à 19h30.
C’était au Fondouk El Haddadine, au cœur battant de la médina de Sfax, devant un public bigarré, jeune et moins jeune, mobilisé pour la tournée du trio composé de Kyle Schafer au piano, Andreas Wealti à la contrebasse, Malek Lakhoua à la batterie et avec en guest le saxophoniste belge Pierre Vaiana.
C’est juste après l’appel à la prière du Maghreb que les musiciens son montés sur scène, sous une pluie persistante qui n’a pas empêché le public de communier avec les premières notes de piano qui s’élevaient dans le ciel de la capitale du sud.
Solidaire avec les musiciens, la majorité des spectateurs est restée sous la pluie alors qu’une partie du public s’est abritée sous les arcades de l’ancien fondouk des Forgerons.
Cette météo qui pouvait être perçue comme défavorable, a au contraire soudé le public et les artistes, créé une complicité qui a porté le trio tout au long d’un concert mémorable.
Les vibrations tunisiennes feront le reste avec un jazz subtil et puissant qui fera naître une formidable ovation en fin de concert.
Le public sfaxien n’oubliera pas de sitôt cette soirée vécue sur le mode Jazzing in the Rain ! La tournée de lancement de l’album « Tunisian Vibes » se poursuit ce soir à Bizerte, avec de nouvelles sensations et la perspective de rencontrer de nouveaux publics.