L’Institut français de Sousse accueille aujourd’hui, samedi 27 septembre, plusieurs manifestations culturelles figurant au programme des Journées européennes des langues.
Cet événement culturel d’envergure est organisé chaque année sous les auspices du Conseil de l’Europe, de la Délégation de l’Union européenne en Tunisie et du réseau Eunic des centres culturels européens en Tunisie.
La journée devrait être riche en rendez-vous culturels avec en ouverture la réalisation d’une fresque murale interactive puis une rencontre avec Habib Kazdaghli autour des ouvrages récents de la collection Tunisie Plurielle dont il est le directeur aux éditions Santillana.
Plusieurs activités ludiques ainsi qu’un Café des langues sont également au programme qui se terminera par la présentation du livre » Cinq nuits à Varsovie » et des ouvertures sur la langue polonaise. Le programme comprend également la projection du film d’animation » La
Traversée » de Florence Miailhe, une co-production franco-tchéco-allemande de 2021.
Après une journée à Tunis, les Journées européennes des langues seront aujourd’hui à Sousse et Sfax, au sein des deux instituts français qui se trouvent dans ces villes.
Notons par ailleurs que l’Institut français de Sousse accueillera le 3 octobre prochain à 21h, un grand concert de Dendri Stambeli Movement, un projet musical porté par Mohamed Khachnaoui entre rock, jazz et rythmes sacrés et ancestraux du stambeli.