La clôture des Rencontres Tuniçoises a eu lieu vendredi 21 novembre au Conservatoire régional de Nice avec un concert de l’Orchestre Rafraf dirigé par le oudiste Khaled Ben Yahia.
Suivie par un public nombreux et représentatif de la mosaïque nicoise, ce concert a tenu toutes ses promesses.
Moment chaleureux et convivial, ce concert a été une occasion pour le public de découvrir le talent inné de la jeune cantatrice Mirane Snayaa et retrouver la voix puissante de l’inégalable Mounir Troudi.
Portée par le métronome Khaled Ben Yahia au luth et à la direction d’orchestre, le concert a rassemblé Riadh Ben Amor au violon, Nasreddine Chalbi aux percussions, Abdelaziz Trabelsi à la contrebasse et Nabil Abdmouleh au nay.
À la fois expérimental et festif, le programme a enthousiasmé le public. Plusieurs pièces instrumentales composées par Khaled Ben Yahia ont donné à l’orchestre sa dimension jazzy et mis en valeur son travail de recherche musicale.
Des reprises de Mohamed Abdelwaheb, Fairouz, Hédi Jouini et Ali Riahi ont offert au public un voyage musical entre chanson tunisienne et airs orientaux. Intitulé » Keyum « , le final a recueilli une ovation méritée après de remarquables improvisations de chacun des musiciens et une époustouflante performance vocale de Mounir Troudi.
Ainsi le dernier mot des Rencontres Tuniçoises est revenu à la musique. Et de quelle manière !
Lire aussi: