La grande famille des professeurs de lettres françaises vient de perdre une de ses plus brillantes personnalités. Après une lutte de plusieurs mois contre la maladie, Thouraya Ben Chaabane est décédée et laissera un vide immense.
PortĂ©e par une vocation profonde, elle avait fait de l’enseignement son sacerdoce et donnait Ă ses Ă©lèves tout le savoir qu’elle avait fait sien après de longues annĂ©es d’Ă©tudes.
PassionnĂ©e par la langue et la littĂ©rature françaises, Thouraya Ben Chaabane Ă©tait connue pour son extrĂŞme rigueur et son engagement dans l’enseignement: un engagement sans failles, un travail de tous les instants.
EloignĂ©e du tableau noir par la maladie, elle avouait toujours avec nostalgie que ses Ă©lèves lui manquaient cruellement ainsi que l’atmosphère studieuse de sa classe.
Toujours au fait des avancĂ©es pĂ©dagogiques, amplement informĂ©e, elle constituait un exemple remarquable de ces profs que nous aimons tous, de ces maĂ®tres pour lesquels l’apprentissage passait avant tout.
VĂ©ritablement exemplaire, Thouraya Ben Chaabane n’avait pas son pareil lorsqu’elle abordait le volet de la littĂ©rature et vous montrait ses cahiers de citations, soigneusement Ă©crits, avec la graphie prĂ©cise de nos enseignants les plus mĂ©ticuleux.
Disparue trop tôt, elle laisse dans son sillage un exemple à suivre. Celle qui fut la délicatesse incarnée nous a quitté sur la pointe des pieds, dans la discrétion des anges.
Dans le ciel, les PlĂ©iades aussi la pleurent…
