Avis aux gourmets ! Elles sont trois Algériennes, dignes représentantes de la pâtisserie de notre pays voisin et elles seront toutes trois à Tunis pour une grande première.
En effet, Karima Bastanji, Ritel et Souad Samahir présenteront ce dimanche 11 décembre de 15h à 18h les spécialités de la pâtisserie algérienne au Café Journal de Gammarth.
Cet Ă©vĂ©nement est organisĂ© Ă l’instigation de Nadia Belhadj Kacem, AlgĂ©rienne d’origine et Tunisienne de cĹ“ur.
Il s’agit en fait d’une première et, en cas de succès, cette dĂ©monstration du talent des pâtissières pourrait devenir un rendez-vous fixe.
Rares sont ceux qui parmi nous peuvent se prĂ©valoir de bien connaitre les douceurs de la cuisine algĂ©rienne et l’art des pâtissiers de Constantine, Alger ou Oran.
Car, malgré la proximité géographique et des héritages similaires, les pâtisseries tunisienne et algérienne différent sensiblement.
Voici donc l’occasion rĂŞvĂ©e pour goĂ»ter aux Tcherek en forme de croissant ou au Araiech en forme d’Ă©toile ! Voici venu le moment de dĂ©guster les fameuses Knidlet Dziriyet et autres Mchahlla et Mchaouek ! Voici une opportunitĂ© de comparer les saveurs du Mlabess tunisien et du Mkhabez algĂ©rien !
Deux traditions se rencontrent pour une dĂ©couverte rare. Avec des racines arabes, ottomanes et europĂ©ennes, la pâtisserie algĂ©rienne est un pur dĂ©lice qu’il convient d’apprĂ©cier. Avec en prime la prĂ©sence parmi nous de trois artisanes aussi emblĂ©matiques que nos madame Zarrouk, Hachicha, Bornaz et consorts.
Avis aux amateurs !
HB