Qui n’a pas connu Zina et Aziza, ce duo lĂ©gendaire de danseuses populaires ? Elles ont Ă©cumĂ© les scènes tunisiennes durant deux bonnes dĂ©cennies et comptaient parmi les stars incontestables de leur Ă©poque.
Zina et Aziza, c’est leur nom de scène, celui que leur a donnĂ© le scintillant Ridha Kalai des annĂ©es de la troupe El Manar.
Nées dans les quartiers populaires de Tunis, ces deux soeurs que rien ne séparait, se nomment Mahbouba et Chadlia Bouzaiane.
Vedettes des cafĂ©s chantants puis jeunes premières des ensembles de danse folklorique de l’Ă©poque, Zina et Aziza ont parfait leur style auprès de Ismail Hattab et Hamadi Laghbabi.
Elles sillonneront ensuite le monde et seront le porte-drapeau des arts populaires tunisiens.
Aujourd’hui, les dĂ©cennies sont passĂ©es et l’oubli a peu et peu recouvert leur lumineux parcours.
Il reste d’elles quelques images, des souvenirs en partage et une expression populaire qui dĂ©signe les bus doubles par le joli nom « Zina et Aziza », les insĂ©parables.

