Ces deux équipes ont longtemps compté parmi les pensionnaires de la Division nationale. Toutefois, depuis quelques années, elles ont été reléguées en divisions inférieures.
Elles comptent parmi les plus anciennes associations sportives en Tunisie et ont été fondées au début du vingtième siècle.
Comme l’EspĂ©rance sportive de Tunis, le Club sportif des Cheminots a Ă©tĂ© créé en 1919. Et comme le Club Africain, le Sfax Railways Sports a Ă©tĂ© fondĂ© en 1920.
Au cours de leur longue histoire, ces Ă©quipes ont connu des hauts et des bas mais il n’en reste pas moins qu’elles comptent parmi les plus anciennes associations sportives encore en activitĂ©.
Et si le SRS fait encore parler de lui en Ligue 2, le CSC a quant Ă lui sombrĂ© dans l’anonymat. Mais ces deux Ă©quipes pourront peut-ĂŞtre rebondir un jour prochain !
Nous reverrons alors les maillots jaune et noir du Railway ou rouge et bleu des Cheminots sur les terrains !
