Le club culturel Tahar Haddad et l’ambassade des Pays-Bas en Tunisie organisent ce mardi 13 dĂ©cembre une rencontre inĂ©dite entre calligraphes et plasticiens tunisiens.
Cette rencontre aura lieu dans le cadre de l’exposition « L’art des manuscrits islamiques Ă travers les collections de Leiden » qui se poursuit jusqu’Ă la fin du mois de dĂ©cembre.
Des calligraphes et des plasticiens tunisiens débattront à cette occasion de leur travail sur la lettre arabe et mettront en valeur leurs expériences respectives.
Si pour les calligraphes, Ă l’image de Abdesslem Bejaoui, la lettre et ses enluminures demeurent un horizon indiscutable, plusieurs plasticiens sont Ă©galement tentĂ©s d’adjoindre une lecture modernisĂ©e de la calligraphie Ă leur domaine. C’est par exemple le cas de Nja Mahdaoui qui dĂ©fend la notion d’art-calligraphie ou de Abdelmajid Bekri qui oeuvre Ă©galement en ce sens.
Cette rencontre au club Tahar Haddad devrait contribuer à établir un état des lieux des rapports entre la calligraphie et les autres arts en Tunisie.
Â
La rencontre aura en prélude un volet poétique et musical avec la participation de Safa Araar au qanoun et la lecture de poésies.
Cette rencontre aura lieu le mardi 13 décembre à 15h au club Tahar Haddad dans la médina de Tunis.
C’est une belle opportunitĂ© de dĂ©couvrir l’exposition des manuscrits islamiques de Leyden tout en la prolongeant par une rencontre avec des artistes et des calligraphes tunisiens.
