Très actif, complètement impliquĂ© dans le soutien aux bonnes causes, Ă l’Ă©coute de la sociĂ©tĂ©, il existe en Tunisie un Groupe des conjoints des ambassadeurs et des reprĂ©sentants des organisations internationales accrĂ©ditĂ©s Ă Tunis (CMD-ROI).
Aux saveurs du monde, les convives sont engages pour le progrès !
PrĂ©sidĂ© par Hildegarde van der Pluijm, Ă©pouse de l’ambassadeur de Belgique en Tunisie, ce groupe vient de se distinguer une nouvelle fois en organisant vendredi 6 mai un dĂ©jeuner de bienfaisance Ă l’enseigne des saveurs du monde.
OrganisĂ© avec le concours du club Elyssa de Sidi Bou Said, cette manifestation a Ă©tĂ© l’occasion d’une levĂ©e de fonds au profit de nombreux projets sociaux en Tunisie.
Ce dĂ©jeuner de bienfaisance a aussi Ă©tĂ© l’occasion de dĂ©couvrir la chanteuse Imene Khayati et son groupe jazz ainsi que le styliste tunisien Mehdi Kallel et ses collections de haute couture aux inspirations amazigh.
Soutien au travail social et appui aux régions défavorisées
Le CMD-ROI est actuellement dans une dynamique de progrès. En effet, ce groupe vient de mettre sur pied et apporter son appui Ă une vingtaine de projets dans les domaines de l’Ă©ducation ou de la santĂ©. Misant sur le travail social, les bonnes volontĂ©s rĂ©unies dans ce groupe ont ainsi soutenu de nombreux projets en faveur de la jeunesse et des rĂ©gions dĂ©favorisĂ©es.
Les handicapés et différents secteurs dans la formation professionnelle sont aussi dans les priorités actuelles de ce groupe qui milite en faveur du progrès social et du développement communautaire dans toute la Tunisie.
Un coup de chapeau pour les ambassadeurs de la bonne volonté
MalgrĂ© des moyens limitĂ©s – compensĂ©s par un cĹ“ur gros comme ça! -, ce groupe multiplie les actions et renvoie une image attachante: celle de conjoints de diplomates qui luttent pour la Tunisie et qui, parfois, parviennent Ă dĂ©placer des montagnes pour venir en aide aux cas les plus urgents ou les projets les plus remarquables.
Coup de chapeau Ă ce groupe qui donne l’exemple et nous invite Ă investir tous les champs du possible pour aller de l’avant ! Chapeau mesdames et messieurs !
H.B.
Crédit photos : Page Facebook Angela Kontouli
