• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil Chroniques

Ces conjoints de diplomates qui se battent pour la Tunisie : Des bonnes volontés qui nous honorent !

par Hatem Bourial
dimanche 8 mai 2016 09:00
dans Chroniques
Ces conjoints de diplomates qui se battent pour la Tunisie : Des bonnes volontés qui nous honorent !

Très actif, complètement impliqué dans le soutien aux bonnes causes, à l’écoute de la société, il existe en Tunisie un Groupe des conjoints des ambassadeurs et des représentants des organisations internationales accrédités à Tunis (CMD-ROI).
Aux saveurs du monde, les convives sont engages pour le progrès !
Présidé par Hildegarde van der Pluijm, épouse de l’ambassadeur de Belgique en Tunisie, ce groupe vient de se distinguer une nouvelle fois en organisant vendredi 6 mai un déjeuner de bienfaisance à l’enseigne des saveurs du monde.

Organisé avec le concours du club Elyssa de Sidi Bou Said, cette manifestation a été l’occasion d’une levée de fonds au profit de nombreux projets sociaux en Tunisie.

Ce déjeuner de bienfaisance a aussi été l’occasion de découvrir la chanteuse Imene Khayati et son groupe jazz ainsi que le styliste tunisien Mehdi Kallel et ses collections de haute couture aux inspirations amazigh.
Soutien au travail social et appui aux régions défavorisées
Le CMD-ROI est actuellement dans une dynamique de progrès. En effet, ce groupe vient de mettre sur pied et apporter son appui à une vingtaine de projets dans les domaines de l’éducation ou de la santé. Misant sur le travail social, les bonnes volontés réunies dans ce groupe ont ainsi soutenu de nombreux projets en faveur de la jeunesse et des régions défavorisées.

Les handicapés et différents secteurs dans la formation professionnelle sont aussi dans les priorités actuelles de ce groupe qui milite en faveur du progrès social et du développement communautaire dans toute la Tunisie.
Un coup de chapeau pour les ambassadeurs de la bonne volonté
Malgré des moyens limités – compensés par un cœur gros comme ça! -, ce groupe multiplie les actions et renvoie une image attachante: celle de conjoints de diplomates qui luttent pour la Tunisie et qui, parfois, parviennent à déplacer des montagnes pour venir en aide aux cas les plus urgents ou les projets les plus remarquables.

Coup de chapeau à ce groupe qui donne l’exemple et nous invite à investir tous les champs du possible pour aller de l’avant ! Chapeau mesdames et messieurs !

H.B.
Crédit photos : Page Facebook Angela Kontouli

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: guerre
Article précédent

CPG : 50 millions de dinars en salaires pour zéro travail

Article suivant

Fête de la Rose : 3000 rosiers distribués gratuitement à l’Ariana

Article suivant
Fête de la Rose : 3000 rosiers distribués gratuitement à l'Ariana

Fête de la Rose : 3000 rosiers distribués gratuitement à l'Ariana

Les plus récents

Plage Kélibia

Toutes les plages d’une vie : Noces marines à Kélibia

par Hatem Bourial
23 août 2025

Kaftagi Rzouga - Marché Central Tunis

Marché Central : Rzouga et le kaftagi de la rue de Suède

par Hatem Bourial
23 août 2025

Kelibia festival 2025

Festival international du film amateur de Kélibia : Aujourd’hui, le coup d’envoi

par Hatem Bourial
23 août 2025

Les interventions de la Banque Centrale de Tunisie (BCT)

Le rapport annuel 2024 de la BCT : une gestion monétaire en pleine mutation

par Firas Ben Abdeltif
23 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.