Les syndics sont des milliers à travers le pays à mettre leur énergie au service des communautés de proximité. Dans chaque immeuble, elles et ils œuvrent au sein de comités élus qui font de leur mieux pour que l’harmonie règne dans les immeubles en copropriété.
Ces syndics sont des fers de lance face aux incivilités et des pédagogues de l’entente entre voisins. Ils déploient des tonnes d’énergie pour gérer les immeubles dont ils ont la charge et agissent à l’image de maires dont la municipalité serait l’immeuble qu’ils entourent de leurs soins.
Leur tâche n’est pas de tout repos car les récalcitrants sont légion et les roublards ne se comptent pas. Avec diplomatie et persévérance ils tirent leur épingle du jeu et parviennent à nous donner un exemple de bonne gouvernance.
Il est rare qu’on rende hommage à nos syndics et c’est le but de ce billet qui en outre, invite les bonnes volontés à se rassembler pour créer ensemble une journée d’hommage et de reconnaissance à l’égard de tous les syndics de Tunisie.