• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Affligeant : Des ordures dans la plus belle carte postale de Tunisie

par Hatem Bourial
lundi 29 mai 2023 09:28
dans Chroniques
Affligeant : Des ordures dans la plus belle carte postale de Tunisie
f
X
WA
in

Il y a un devoir impératif pour les autorités locales de maintenir intact le village de Sidi Bou Said et le préserver de toute pollution.

Pourtant, même si les pouvoirs publics font des efforts incontestables, la partie est loin d’être gagnée à cause de la forte pression touristique et aussi des vandales ordinaires qui, soient dit en passant, devraient être mis au pas.

La grande rue de Sidi Bou Said est par endroits polluée par des  bennes à ordures qui n’ont absolument pas leur place à cet endroit.

Mais il y a pire : la falaise qui descend vers la mer et constitue l’un des plus beaux paysages du village, est littéralement jonchée de détritus.

Le lieu est pourtant magnifique, entre le phare et le cimetière marin, à quelques mètres des plus belles maisons d’hôtes de la colline mystique qui surplombe le golfe de Tunis.

C’est un coin idéal pour les connaisseurs et aussi pour de nombreux touristes qui viennent ici en empruntant le dédale des ruelles du village.

Tout pourrait n’être que sérénité si, jonchant la falaise qui donne sur la mer, une immense poubelle à ciel ouvert, ne détruisait pas l’un des beaux sites de la Tunisie. Du verre, du plastique, de l’aluminium, des gravats, du papier…

Et aucun responsable ne s’en offusque et on parle de plus beau village de la Méditerranée. Et rien n’est fait pour nettoyer ce site touristique entre tous. Il y a urgence et péril en la demeure touristique. Il faut vite enlever ces ordures de la carte postale.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: Ordurespollutionsidi bou saidTourisme

Les plus récents

Des dizaines de Tunisiens bloqués au port de Civitavecchia après l’annulation d’une traversée GNV vers Tunis

par Wided Belhaj
25 juillet 2026

Des médicaments vitaux en rupture de stock dans les pharmacies, alerte l’Ordre des pharmaciens

Tunisie : Hausse des prix de près de 300 médicaments

par Wided Belhaj
25 juillet 2026

Sidi Bou Saïd à l’UNESCO : les falaises au cœur du vote de juillet

Inscription historique : Sidi Bou Saïd rejoint officiellement le patrimoine mondial de l’UNESCO

par Wided Belhaj
25 juillet 2026

Fresque

Tunisie – Belgique : La fresque des soixante-dix ans

par Hatem Bourial
25 juillet 2026

Les plus populaires

1Face aux communiqués contestés de la STEG, « Fama Dhaw.com » cartographie les coupures en direct
2Des dizaines de Tunisiens bloqués au port de Civitavecchia après l’annulation d’une traversée GNV vers Tunis
3Coupures d’électricité : La STEG annonce de nouveaux délestages ce vendredi soir dans plusieurs régions
4Coupures d’électricité : Les entrepreneurs préparent une riposte judiciaire contre la STEG
5Pont de Bizerte : Le chantier avance, mais le défi reste de livrer un projet stratégique avant septembre 2027
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend