Ce jardin intérieur est une véritable madeleine et devrait faire remonter bien des souvenirs à la mémoire de toute une génération.
Sur l’avenue de France, entre les belles arcades et la vĂ©nĂ©rable porte de la citĂ©, ce jardin agrĂ©mentĂ© d’un bassin, se trouve Ă l’intĂ©rieur de l’immeuble La Nationale, un Ă©difice construit après la Deuxième guerre mondiale.On y entre par deux accès diffĂ©rents pour se trouver dans une galerie commerçante au milieu de laquelle, protĂ©gĂ© par une chaĂ®ne symbolique, se trouve ce jardin.
Repaire des photographes Ă l’ancienne qui hantaient aussi les longs corridors ombragĂ©s par les ficus et les arcades, ce jardin Ă©tait cĂ©lèbre pour ses tortues et ses poissons rouges.De nos jours encore, plein de gosses viennent admirer ce jardin et son bassin qu’on dirait sortis de l’atrium d’une maison romaine.
Et le plus formidable, c’est que les enfants d’aujourd’hui aiment non seulement admirer les lieux mais jouent aussi Ă glisser sur les superbes carrelages des allĂ©es des Arcades de Tunis.
Exactement comme l’ont fait avant eux les gosses des gĂ©nĂ©rations antĂ©rieures! Un lieu magique car chargĂ© de toutes les nostalgies des dĂ©sormais grands enfants de Tunis…
