En marge de la 9ᵉ Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9), la cheffe du gouvernement tunisien, Sarra Zaâfarani Zenzri, a rencontré jeudi à Yokohama le président de la délégation libyenne et membre du Conseil présidentiel, Abdallah al-Lafi. Les deux responsables ont convenu de consolider la coopération bilatérale dans tous les domaines.
La réunion a permis de passer en revue plusieurs dossiers de coopération tuniso-libyenne, dans les domaines économique, sécuritaire et social. Les deux parties ont exprimé leur volonté commune de hisser le partenariat à un niveau stratégique, au service des intérêts mutuels des deux peuples.
Sarra Zaâfarani Zenzri et Abdallah al-Lafi se sont félicités des relations fraternelles entre Tunis et Tripoli, qualifiées d’« exemplaires », et ont affirmé leur détermination à élargir ce partenariat dans un esprit de solidarité et de complémentarité régionale.
La 9ᵉ édition de la TICAD se tient du 20 au 22 août au Centre de conférences de Yokohama, au Japon. Cet événement, qui réunit chefs d’État, gouvernements et organisations internationales, constitue une plateforme de dialogue et de partenariats en faveur du développement durable du continent africain.
Lire aussi :