• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

CAN 2025 : La Tunisie dos au mur face à la Tanzanie

par Mohamed Fethi
mardi 30 décembre 2025 09:39
dans Sport
CAN 2025 : La Tunisie dos au mur face à la Tanzanie

Dos au mur avant la dernière journée de la phase de groupes, la Tunisie joue ce mardi à Rabat une qualification qui ne tient plus qu’à un fil. Face à la Tanzanie, les Aigles de Carthage n’ont plus droit à l’erreur sous peine de sortir prématurément de la CAN 2025.

C’est un match à quitte ou double. Ce mardi à 17h00, au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat, la sélection tunisienne affronte la Tanzanie avec une seule certitude : la qualification est encore possible, mais la sanction d’un faux pas pourrait être immédiate. Après une défaite lourde de conséquences face au Nigeria, la marge d’erreur s’est évaporée.

Une pression maximale sur les Aigles

La rencontre sera dirigée par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo. Sur le terrain, la Tunisie devra afficher un tout autre visage que lors de sa précédente sortie. Le sélectionneur Sami Trabelsi, ciblé par de vives critiques, se retrouve au centre de toutes les attentes. Réaction collective ou nouvelle désillusion : l’équation est brutale.

Deux options suffisent sur le papier : gagner ou ne pas perdre. Avec trois points, la Tunisie peut conserver sa deuxième place du groupe C sans dépendre d’aucun autre résultat. Mais face à une Tanzanie toujours en course, la prudence n’est plus permise et le calcul peut coûter cher.

Le spectre d’une sortie prématurée

Une défaite ouvrirait la porte à tous les scénarios noirs. L’Ouganda pourrait rebattre les cartes face au Nigeria, et la Tunisie se retrouverait à scruter le classement des meilleurs troisièmes, sans garantie de survie. Un scénario que les Aigles de Carthage veulent à tout prix éviter.

Avant cette dernière journée, le Nigeria trône en tête avec six points et a déjà validé son billet. La Tunisie suit avec trois unités, tandis que la Tanzanie et l’Ouganda restent à l’affût avec un point chacun. Dans l’autre match du groupe, le Nigeria affronte l’Ouganda à Fès, au même moment.

Une deuxième place offrirait à la Tunisie un huitième de finale face au Mali. Une troisième place pourrait, en revanche, déboucher sur un choc de très haut niveau contre le Maroc ou l’Égypte. À Rabat, les Aigles de Carthage savent que ce match n’est pas seulement une rencontre de phase de groupes : c’est un test de caractère.

Lire aussi :

  • CAN 2025 : Le Congolais Jean Jacques Ndala désigné pour Tunisie - Tanzanie
  • CAN 2025 : Scénarios de qualification en huitièmes pour la Tunisie
  • Tunisie – Tanzanie : Un match couperet à suivre mardi à Rabat
  • Après la défaite contre le Nigeria, les plateaux télévisés impitoyables avec Sami Trabelsi
  • La Tunisie dominée, puis réveillée trop tard contre le Nigeria
Tags: CAN 2025footballTanzanieTunisie

Les plus récents

La Tunisie accélère la transformation numérique de son administration

par Wided Belhaj
13 février 2026

Ramadan 2026 : Les calculs astronomiques fixent le premier jour au 19 février

Ramadan : Ces pays annoncent déjà la date du début du mois saint

par Wided Belhaj
13 février 2026

Investissements déclarés en 2025 : Bond de 39,3% et 8,3 milliards de dinars engagés

Investissements étrangers : La Tunisie dépasse ses objectifs en 2025

par Wided Belhaj
13 février 2026

Gabès inaugure l’audience 100 % numérique

par Wided Belhaj
13 février 2026

Les plus populaires

1Mesures restrictives de l’UE : Trois Tunisiens retirés de la liste des sanctions
2Tunisie – Alerte météo : Ces gouvernorats en vigilance orange
3Tunisie – Météo : Pluies, orages et vents forts sur tout le pays
4Ça bouge à Hammam-Lif : Au Casino, les travaux sont lancés
5Coupure d’eau dans le Grand Tunis
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix précipitations Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.