Le ministère de l’Éducation a rendu public le calendrier des épreuves écrites des examens nationaux pour l’année scolaire 2025-2026. Les dates concernent le baccalauréat, le concours d’entrée aux collèges pilotes ainsi que l’examen de fin de l’enseignement de base.
Selon le calendrier publié par le département de l’Éducation, la session principale du baccalauréat se déroulera sur six journées, les 3, 4, 5, 8, 9 et 10 juin 2026.
La session de contrôle est programmée à la fin du mois de juin et au début de juillet, précisément les 29 et 30 juin, ainsi que les 1er et 2 juillet 2026.
Les collèges pilotes fixés fin juin
Le concours d’entrée aux collèges pilotes aura lieu sur trois jours consécutifs. Les candidats passeront les épreuves les 22, 23 et 24 juin 2026, conformément au calendrier arrêté par le ministère.
Pour ce qui est de l’examen du certificat de fin de l’enseignement de base général et technique, les épreuves écrites se tiendront les 18, 19 et 20 juin 2026, s’inscrivant ainsi dans la même période que les autres examens nationaux.
Cette publication vise à permettre aux élèves, aux parents et aux équipes pédagogiques d’anticiper l’organisation de l’année scolaire et de préparer les échéances nationales dans des conditions optimales.
Lire aussi :