Cinq personnes, dont un entrepreneur et le représentant d’une société de routes, ont été placées en détention dans le cadre de l’enquête sur l’effondrement partiel d’un pont relevant du projet de l’autoroute Tunis–Jelma.
Mandats de dépôt
Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Ben Arous a ordonné, jeudi, l’incarcération de cinq prévenus, parmi lesquels figurent un entrepreneur en travaux publics, un représentant d’entreprise routière et trois autres responsables. Ces mesures interviennent à la suite de l’accident dramatique survenu sur le chantier de l’autoroute reliant Tunis à Jelma.
Deux morts et trois blessés graves
L’effondrement partiel du pont, survenu dans le gouvernorat de Ben Arous, a coûté la vie à deux ouvriers et blessé trois autres, souffrant de fractures multiples. Les victimes travaillaient sur le chantier au moment de l’effondrement d’une section de l’ouvrage.
Les investigations se poursuivent pour déterminer les responsabilités techniques et administratives dans cet accident mortel. Les experts cherchent notamment à établir si des manquements aux normes de sécurité ou des défauts structurels sont à l’origine du sinistre.