Transavia France renforce son offre vers la Tunisie et annonce 16 lignes pour cet hiver, dont une nouveauté Toulouse – Tunis, avec plus de 650.000 sièges disponibles pour l’été 2026. La compagnie low-cost consolide ainsi son rôle de premier opérateur entre les deux pays, dans le cadre de son partenariat renouvelé avec l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT).
Le renouvellement du contrat de partenariat a été signé par Olivier Mazzucchelli, PDG de Transavia France, et Julien Mallard, Directeur Général Adjoint Commercial, aux côtés de Mehdi Haloui, directeur général de l’ONTT, en présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Sofiene Tekaya. La cérémonie s’est tenue en marge du salon IFTM Paris, avec la participation des ambassadeurs de Tunisie et de France, ainsi que des présidents des fédérations professionnelles du tourisme (FTH et FTAV).
Un développement important vers la Tunisie
Transavia France prévoit une augmentation de près de 10% de ses sièges cet hiver par rapport à 2024. La compagnie dessert désormais 16 lignes depuis la France vers cinq destinations tunisiennes :
- Tunis : Toulouse (nouveau), Paris-Orly, Nantes, Lyon, Montpellier, Marseille, Nice
- Djerba : Paris-Orly, Nantes, Lyon, Marseille
- Monastir : Paris-Orly, Nantes, Lyon
- Sfax et Tozeur : vols directs depuis Paris
Pour l’été 2026, Transavia proposera une nouvelle liaison Montpellier – Djerba, avec un vol hebdomadaire les lundis à partir du 20 avril 2026 (aller simple dès 69 €).
Une ambition claire
Julien Mallard a souligné :
« Avec plus de 40% de part de marché, Transavia France est le premier opérateur aérien entre la France et la Tunisie. Nous souhaitons offrir à notre clientèle toujours plus de possibilités vers cette destination historique, vecteur de croissance stratégique pour notre compagnie. »
Le partenariat vise également à soutenir l’objectif de l’ONTT : atteindre 2 millions de touristes français d’ici 2030, confirmant la Tunisie comme un marché clé pour Transavia France.